lundi 15 mars 2010

Dentelle, paillettes et oreilles de félins: Eve Gravel


Photos de Biance Lee


La relève de la mode québécoise dépendrait pour certaines personnes de cette jeune designer bien d'ici, qui a su, de par son style de sexy-garçonne, rockeuse et chic, donner le ton et surtout le style aux femmes d'aujourd'hui...

Diplômée de l'Académie de Mode Richard Robinson d'Ottawa, elle a effectuée avant de créer sa marque éponyme (il y a de cela 15 collections), 3 ans aux côtés de designers tel que Georges Lévesque, Kevin Alwood ou encore Kathleen Kovats.

Eve Gravel nous livre pour sa 16ème collection (et ce à seulement 30 ans) une femme délurée, éclatante dans des dentelles ainsi que des strasses, affrontant ou plutôt retournant gaiement dans les années 40 à 80, appareillée d'oreilles de félins et autres imprimés à rayures ou à pois...
Les coupes sont généralements droites et ajustées, paradoxe impeccablement réalisé! Pour ce qui est des teintes, le noir, les bleus lavés, taupes et autre mauves, mettent dans l'ambiance en continuité.
À noter et à être concidéré comme un "petit plus": la jartelle de dentelle noire, posée sur un haut à épaulettes taupe et à rayures...!

Pour conclure, encore une fois, Eve Gravel a su délivrer une collection excentrique et chic, qui sera adoptée, tel que depuis le début, par sa clientèle mondiale ainsi que les initiés du milieu.

P.M.
Collection Eve Gravel Aut/Hiv 2010:











Crédits photo du Bureau de la Mode de Montréal

Aucun commentaire: